Activités et lectures s48a17

Cette semaine, il y a eu entre autres :

Activités

Un démarrage de mission avec Solution Libre

J’avais commencé à en parler ici il y a quelques semaines (4 pour être précis (c’est pratique ce bilan hebdo :-p)), grâce à Thomas d’Ideaprod, je démarre le Maintien en Condition Opérationnelle d’infrastructure informatique d’une société d’édition logicielle.

Ça va me prendre 4 sympathiques jours de travail dans le mois.

Une initiation à l’évaluation sensorielle des vins

Grâce à un ami, j’ai appris que le Concours Général Agricole organisait des sessions de formation pour devenir juré : http://www.concours-agricole.com/actualites/formations-vins-et-produits/.

Vous savez, les médailles que l’on retrouve sur tout un tas de produits ? Et bien celles du CGA sont décernées par des consommateurs. Et pour s’assurer que ces derniers puissent faire correctement leurs choix, ils organisent des sessions de formation.

J’ai donc passé ma journée de samedi à m’initier à la dégustation des vins. Bon ce n’était pas une première pour moi. Et, selon moi, il a manqué des référentiels, des étalons pour comparer et mieux appréhender les qualificatifs donnés (oui parce que l’odeur de la pivoine ne parle par forcément à tous :-p).

Néanmoins, c’était une bonne expérience.

Prochaine étape : le Salon International de l’Agriculture  pour assumer ma nouvelle fonction temporaire de juré 🙂

Une publication d’une vidéo avec Les Autres

Après un couac au démarrage, la seconde partie de la première interview est sortie : https://www.youtube.com/watch?v=cfSxw14ZoT0

Un couac ? Oh oui, une séquence de transition oubliée… Heureusement que mon collaborateur est attentif ! C’est le métier qui rentre comme on dit.

Bon, il va quand même falloir être plus attentif pour la suite.

On verra ce que ça donne la semaine prochaine 🙂

Des notices Framalibre

Il était largement temps que je contribue à Framalibre de Framasoft !

Framalibre, c’est un annuaire du Libre de :

  • Logiciel
  • Matériel
  • Livre
  • Média
  • Entreprise

Tout y est 🙂 Enfin presque !

Alors j’ai pris le temps de réaliser mes premières notices :

Vous aussi, prenez le temps d’aller y faire un tour. Surtout si vous vous posez des questions comme « Tiens, il existe une alternative libre à Slack ? ». Pour toutes les alternatives, c’est par ici : https://framalibre.org/alternative-free-softwares.

Lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.